Contact:

Mail: yves@letaupier.com Tél: 0 6 .2 1 .0 4 .8 9 .8 6

Formulaire de Contact

flag_fr

Légendes & Croyances

 

Dès que les taupinières, nids de guêpes, frelons, ou autres, apparaissent dans votre jardin, il y aura toujours quelqu’un, pour donnez les conseils miracles pour vous en débarrasser, je vais donc rétablir certaines vérités.

la taupe :

Tout d’abord, elle n’est pas hémophile, donc les solutions pour l’écorcher et la faire saigner sont totalement inefficaces. De plus le fait de mettre des éclats de verres ou des épines de rosiers ainsi que des boules de naphtaline, va juste faire que la taupe fera un détour, pour contourner l’obstacle et provoquer de nouveaux dégâts.

 

 

Inonder les galeries à l’aide d’un tuyau d’arrosage n’aura comme conséquence que d’augmenter votre facture d’eau, les galeries étant poreuses et la taupe sait nager.

 

J’ai gardé le meilleur pour la fin, uriner (hé oui) dans les galeries (j’imagine la position gracieuse pour cela) aurait pour simple utilité de faire rire les membres de votre famille ou voisins qui vous surprendraient dans cette position.

 

 

 

 

Une légende dit qu’il faut 3 frelons pour tuer un homme et 7 pour un cheval… Cela est totalement faux sauf qu’en cas d’allergie.

De plus, contrairement aux croyances, le venin des guêpes est plus puissant que celui des frelons.

Pour détruire des nids on vous « conseillera » la bombe de laque et le briquet, le coup de bâton sur le nid ou carrément le coup de fusil !!! En plus de la dangerosité de ces méthodes vous pensez bien que vous ne réussiriez pas à avoir le nid complet, donc préparez vous à courir à la mare la plus proche…